Depuis février 2017, Hippo-Camp intègre un gestionnaire de devis automatique. Cette gestion automatique des devis est très facile à utiliser. Vos devis en Attente sont automatiquement relancés ou expirés s’ils demeurent sans réponse!
Comment utiliser le gestionnaire de devis automatique?
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de l’activer dans l’écran des préférences et de définir :
- le nombre de jours après lesquels un devis en statut « En Attente » est relancé.
- le nombre de jours après relance où faire expirer les devis relancés en statut « En attente »
Quels sont les avantages à utiliser le module de relance et d’expiration des devis?
En mettant en oeuvre cette fonctionnalité, vous allez gagner un temps précieux dans votre gestion des demandes de réservation.
La relance va optimiser le taux de réponse de la part de vos potentiels vacanciers en leur signifiant clairement qu’en cas de non réponse, l’option que vous avez placée pour eux va être levée et que les emplacements concernés vont être à nouveau considérés comme disponibles à la location.
Que se passe-t-il lorsque le devis fait l’objet d’une relance?
Lorsque le nombre de jours après création du devis est atteint, un email de relance (paramétrable) est alors automatiquement envoyé à votre prospect, l’invitant à vous fournir une réponse.
Vous recevez un email de synthèse vous indiquant les devis ayant fait l’objet d’une relance.
Que se passe-t-il lorsque le devis fait l’objet d’une expiration?
Lorsqu’un devis reste en statut « En attente » N jours après une relance, un email d’expiration du devis est envoyé.
Le séjour est annulé. Le ou les emplacements concernés sont libérés et de nouveau disponibles à la location.
Vous recevez également un email de synthèse vous indiquant les devis ayant fait l’objet d’une expiration.
Pour un descriptif complet du paramétrage et du fonctionnement gestionnaire de devis automatique, reportez-vous à la documentation HippoCamp!