HippoCamp, la solution de gestion et de réservation en ligne adoptée par plus de 300 établissements
Plus de dix années se sont écoulées depuis la souscription du tout premier utilisateur au logiciel de gestion HippoCamp. Les belles années sont à venir pour la solution créée par Sylvain ROGER, dans le Nord de la France. Suite à un séjour dans un camping sur l’Ile d’Oléron, l’ingénieur de formation Sylvain s’est lancé dans l’aventure des éditeurs de logiciel pour les professionnels de l’hôtellerie de plein air. Au fur et à mesure des années, le produit s’est étoffé pour répondre aux besoins croissants du secteur de la gestion hôtelière. HippoCamp équipe des établissements de toute taille, mais principalement des petites et moyennes structures indépendantes. Un logiciel indépendant, pour les indépendants. Certains d’entre eux nous donnent leurs retours d’expérience sur la page Google My Business de HippoCamp.
Les utilisateurs nous font confiance depuis de nombreuses années
Servane utilise HippoCamp depuis 2018 et elle a vu l’outil évolué au fil des années. Au départ, elle cherchait sur tout un outil pour simplifier son quotidien : planification des séjours, gestion des arrivées et des départs, enregistrement des paiements et édition des factures. HippoCamp a soulagé l’aspect administratif de la gestion de son établissement. Avec l’envoi automatique des statistiques à l’INSEE, ce sont des heures économisées sur une année entière et des gouttes de sueur lorsqu’elle remplissait les formulaires fourni par l’administration. Et puis, Servane a également fait évoluer son établissement avec l’offre de nouvelles fonctionnalités HippoCamp. Lorsqu’en 2019/2020, HippoCamp a lancé son moteur de réservation en ligne, le camping a pu convaincre d’avantage de voyageurs à réserver dans son établissement grâce à son site internet. Servane témoigne de son partenariat avec HippoCamp :
Nous utilisons le logiciel depuis plusieurs années et nous en sommes très contents car l’équipe prend réellement en compte nos besoins et ainsi fait évoluer le logiciel. Le service support est top! Il est réactif et efficace! Ingrid nous a aidés dans la mise en place d’Hippobooking avec des conseils précieux qui nous ont simplifié la tâche au quotidien. Un grand Merci pour ta patience et ton écoute 😉 Je recommande Hippocamp!
De son côté, Laurent utilise HippoCamp depuis 2016. Le full web a convaincu cet utilisateur il y a maintenant 8 ans. En travaillant avec nos solutions dans son camping, Laurent a fait le pari de la mobilité et flexibilité. Disponible sur PC, tablette et smartphone, HippoCamp l’accompagne tout au long de la journée, quelle que soit son activité du jour. En plus de sa facile prise en main, son logiciel est interfacé avec l’ensemble de ses partenaires : distributeurs en ligne, assurance annulation et paiement en ligne. Les données sont synchronisées en temps réel, ce qui permet de travailler en toute sérénité. Multi-utilisateurs, tous les intervenants dans l’établissement possèdent leur propre accès, avec des droits différents en fonction de leur rôle dans l’organisation. Laurent est désormais un ambassadeur HippoCamp, comme en témoigne son avis sur notre page Google :
Super logiciel, très ludique et pratique. Nous pouvons travailler sur tous les supports (PC, tablette, smartphone) et n’importe où : à l’autre bout du monde, sur la tablette dans le camping afin de vérifier les emplacements disponibles directement avec le client. Comptablement parlant, mon expert comptable est très satisfait car il a accès directement à la comptabilité du camping avec un accès spécifique . L’équipe d’Hippocamp est disponible et très aidante quand vous en avez besoin, en plus ils sont à l’écoute de vos besoins et suggestions. Le logiciel évolue en permanence, pas besoin de mise à jour car il est … en ligne et donc accessible depuis n’importe quel endroit avec n’importe quel appareil, il suffit d’un mot de passe et d’une connexion internet (câble, wifi , 4g ou 5g).
HippoCamp grandit, sans perdre de vue la qualité de ses solutions et ses valeurs humaines
Nous encourageons le bouche à oreille et nous avons pour habitude de créer du maillage entre nos utilisateurs. Nos solutions ? Ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux. Alors, lorsqu’un établissement s’intéresse à HippoCamp il est fréquent que nous lui donnions les coordonnées d’un utilisateur pour avoir son retour d’expérience. Outre la qualité de nos solutions logicielles, nous avons une philosophie d’entreprise centrée sur l’humain. Au delà d’un logiciel, les utilisateurs bénéficient de conseils sur l’ensemble des points clés de la gestion d’un établissement au quotidien. Ingrid, responsable du support utilisateur, livre de précieux conseils sur l’organisation au quotidien, la rigueur et les bons réflexes à adopter pour une gestion sereine. Justine, en charge du développement commercial et forte de son expérience à la gestion d’établissement, guide les professionnels du tourisme dans la construction de leur stratégie de vente en ligne et de leur image marketing. En bref, chaque membre de l’équipe a son domaine d’expertise et le met au service des utilisateurs.
Yves a l’occasion de bénéficier de notre accompagnement depuis plusieurs années :
Utilisateurs depuis 2017, nous en sommes très satisfait après 6 années. Logiciel ergonomique et pratique. Son affichage est agréable comparé à d’autres logiciels de gestion qui font peur au premier abord. Les personnes de la hotline sont rapides et compétentes. L’amélioration permanente du logiciel facilite grandement le travail quotidien
Chez HippoCamp, nous apprenons à connaître l’ensemble des utilisateurs pour livrer un service sur mesure. Chaque établissement est unique et dispose de ses particularités. En prenant le temps de comprendre vos problématiques, nous pouvons facilement répondre aux besoins. Chaque remarque est étudiée et chaque semaine l’équipe se rassemble pour faire un point sur les retours d’expérience des utilisateurs. Cette mécanique fait la force de HippoCamp. Nous intégrons les utilisateurs dans le processus d’amélioration et nous concevons certaines fonctionnalités avec eux. Des ateliers sont organisés ponctuellement pour bien comprendre le retour du terrain et le traduire en langage informatique.
Elea apprécie notamment notre sens du service et la personnalisation des échanges :
Nous utilisons Le Logiciel HippoCamp depuis deux années pour la gestion de notre village de gîtes (Château de Chaussy) et nous sommes vraiment ravis ! L’efficacité du service support, la gentillesse et l’efficacité du personnel est remarquable ! Vous tombez sur les même interlocuteurs qui connaissent parfaitement votre dossier vos attentes et votre établissement. Le logiciel est très intuitif, facile d’utilisation et les mises à jours fréquentes toujours pertinentes. Ce logiciel s’adapte avec son temps et les demandes des utilisateurs ce qui est un vrai + ! Un merci particulier à Ingrid pour sa sympathie et sa patience lors de nos échanges. Je conseille HippoCamp !
HippoCamp est une solution créée pour et améliorée par ses campings utilisateurs
L’éditeur de logiciel a su s’adapter au fil du temps à l’évolution du métier. Grâce à une écoute active de ses utilisateurs, les solutions de gestion et de réservation HippoCamp sont utilisés par plus de 300 établissements touristiques. Parmi les utilisateurs, nous retrouvons des campings, municipaux ou privés, petites ou grandes structures, mais également des auberges de jeunesse, des villages de gîtes et d’autres structures hôtelières ou non. Cette pluralité de types d’établissements fait aujourd’hui la force de HippoCamp et l’aventure ne fait que commencer. Rapide à mettre en place et facile d’utilisation, faites comme Valentin et rejoignez notre communauté d’utilisateurs :
Après 3 années d’utilisation du logiciel HippoCamp pour notre camping municipal ( 50 emplacements) et auberge de jeunesse (40 lits) nous vous adressons un immense merci et un grand bravo pour votre travail ! Facile à mettre en place, évolutif, simple d’utilisation et à la fois complet pour nous soutenir sur la partie comptable, statistique et suivi des dossiers nous prenons beaucoup de plaisir à ouvrir le logiciel chaque matin de notre saison. L’un des grands points fort d’Hippocamp : son service support et son accompagnement dans les premiers mois puis tout au long de l’année pour les questions diverses. Merci à toute l’équipe et particulièrement à Ingrid et Justine pour leur précieuse aide et leurs réponses à toutes épreuves !