HippoCamp intègre son propre outil CRM, génial non ?! Mais au fait qu’est-ce que cela signifie CRM ? On vous explique tout dans cet article, l’importance du CRM et de son optimisation car c’est un bon moyen pour les campings de créer du lien avec ses voyageurs, et le lien c’est important.
Au mois de Novembre 2019 lors du salon des professionnels de l’hôtellerie de plein air, le SETT, nous avons rencontré un grand nombre d’utilisateurs et futurs utilisateurs de notre solution de gestion HippoCamp. Nous avons donc noté un certain nombre de remarques, de demandes, de besoins et nous nous sommes dits qu’un outil CRM directement intégré dans notre logiciel serait un beau cadeau de Noël. Quelques jours après la fin du Salon, notre équipe de développeurs sur-motivée a donné naissance à un module permettant de gérer sa base de données clients et de l’exploiter.
« CRM = Customer Relationship Management », vous pouvez nous en dire plus ?
En français on parle de Gestion Relation Client. C’est principalement un outil marketing qui permet à une entreprise de créer du lien afin de :
- Optimiser la qualité de la relation client
- Fidéliser sa clientèle
- Maximiser le chiffre d’affaire ou la marge par client
CRM ou GRC c’est donc la même chose, et concrètement c’est un ensemble d’outils qui permet d’exploiter votre base de données clients qui s’agrandit d’année en année, mais c’est avant tout un outil qui permet de simplifier la gestion d’une entreprise, d’un camping dans notre cas. Un CRM a pour objectif d’améliorer les performances d’une entreprise, principalement sur le volet commercial : suivi des devis, des demandes, particularités des clients ou prospects, gestion des factures, relances, définition des objectifs et contrôle de l’activité. Dans cet article nous allons principalement nous arrêter sur l’une des fonctionnalités de l’outil CRM de HippoCamp : les campagnes d’e-mailing.
J’envoie des emails tous les jours, pourquoi devrais-je payer cet outil ?
Vous devez peut être vous demander pourquoi vous ne pourriez pas passer par votre boite de messagerie directement pour envoyer votre campagne d’emails. En effet cela pourrait être une solution mais les boites de messagerie traditionnelles bloquent l’envoi d’email à un nombre trop important de destinataires (selon le fournisseur entre 10 et 20 destinataires maximum par email). Et là vous allez me dire, du coup autant le faire 10 par 10, même si cela prend du temps. Le souci dans ce cas c’est que votre adresse email pourrait être blacklistée par votre fournisseur d’adresse email car l’envoi ne serait pas sécurisé et toute votre campagne passerait en SPAM et par la suite tous vos emails suivraient ce même chemin.
Chez HippoCamp, nous vous offrons la possibilité de faire des campagnes à petit prix, ce qui vous donne l’assurance que le client réceptionnera l’information et nous sommes en train de développer la possibilité de pouvoir analyser le taux d’ouverture et le nombre de clic par la suite.
Pour le moment l’outil CRM d’HippoCamp permet de faire des campagnes d’emails mais prochainement vous pourrez faire des campagnes SMS avec ce même outil, au top, non ?!
Plus d’informations en contactant notre joyeuse équipe au +33 (0)3 74 09 68 28 ou par email à [email protected] .
Bonjour,
c’est beau tout cela et fort alléchant mais comment assurez-vous la formation à ce formidable outil de travail de manière à l’optimiser très vite…
Merci de votre réponse
cordialement