Depuis la fin 2019, HippoCamp propose une solution de paiement en ligne Camping totalement intégrée au logiciel. Cela vous permet de ne plus avoir à vous occuper de la gestion de vos contrats ou devis, de recevoir de l’argent directement sur votre compte en banque, de consolider votre trésorerie en basse saison et de ne plus avoir à vous occuper de la facturation.
Cette fonctionnalité, disponible depuis novembre 2019, s’appuie sur un prestataire sécurisé de paiement en ligne, Payplug.
Les avantages d’une passerelle de paiement en ligne
Activer la fonctionnalité de paiement en ligne au sein du logiciel présente de nombreux avantages pour vous :
- Réception de l’argent directement sur votre compte bancaire
- Envoi automatique d’emails de demande de paiement
- Signature électronique des devis et contrats par votre client
- Possibilité pour votre client de s’inscrire à votre newsletter (voir l’article sur l’outil CRM camping intégré à HippoCamp)
- Edition automatique de la facture (acompte ou solde)
- Encaissement automatique du séjour
- Génération automatique de la comptabilité
Les prérequis pour vendre en ligne
- Disposer d’un abonnement hippocamp en cours de validité
- Disposer d’un abonnement auprès de payplug (3 formules existent)
- Activer la fonctionnalité de paiement en ligne Camping dans Hippocamp (écran Paramètres > Préférences)
- Régler le mode de fonctionnement (acompte uniquement, solde uniquement, acompte et solde)
Comment se déroule le processus, de A à Z
- Vous créez votre séjour comme d’habitude
- Vous activez la demande automatique du paiement
- La demande d’acompte est envoyée au bout de 15 minutes maximum après création du séjour
- La demande de solde est envoyée N jours avant le début du séjour
- Votre client reçoit un email récapitulatif au look très professionnel
- Votre client clique sur le lien de paiement
- Votre client arrive sur une page récapitulative de son séjour, disponible en 3 langues
- Dans cette page, il peut signer ses devis et contrats numériquement
- Après validation des conditions générales de vente, l’utilisateur clique sur le bouton de paiement
- Votre client effectue son achat par carte bleue sur une page avec votre logo
- Vous et votre client recevez une confirmation de paiement par email
- La facture réglée est envoyée à votre client par email
- L’argent arrive sur votre compte
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