Chers Utilisateurs,
Depuis notre dernier article, vous êtes toujours plus nombreux à avoir choisi notre logiciel pour campings et nous en sommes absolument ravis.
Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau cap dans l’ergonomie du logiciel avec la mise en place de plans schématiques sur-mesure. Au final, plus de confort d’utilisation et une gestion toujours plus claire et intuitive de VOTRE camping!
La vue aérienne du camping peut être remplacée par un plan de camping schématique
Voici à quoi ressemble désormais le plan du camping de la première utilisatrice équipée de ce nouveau système.
La philosophie des écrans reste inchangée: les informations affichées concernent toujours les séjours en cours.
Depuis le plan interactif, il est toujours possible de visualiser l’état du camping à une date T, d’afficher/cacher les emplacements en fonction de leur type et d’avoir une vision claire et précise de vos séjours.
Le code couleur précédemment utilisé s’applique toujours:
- En vert, les emplacements disponibles
- En orange, les options et devis
- En rouge, les emplacements loués/occupés.
Notre webdesigner s’est surpassé pour adapter ce plan de camping à partir d’un relevé géomètre.
Luxe suprême, il a même ajouté au plan du camping la décoration: végétation, signalisation des extincteurs, parkings et les installations du camping (machine à laver, sanitaires, réception, boutique).
Comment faire pour passer des plans satellites au plan schématique?
Il suffit de nous communiquer votre plan de camping (si possible à jour!) au format numérique ou papier (on a investi dans un bon scanner ;)). Ensuite, les ingénieurs HippoCamp convertissent votre plan au format exploitable par le logiciel camping.
Une fois cette opération effectuée, il suffit d’aller dans Paramètres > Préférences. Choisir ensuite l’option Plan schématique et sauvegarder. Recharger l’écran du plan interactif et… voilà!
A bientôt pour un prochain article, nous avons encore plein d’idées à concrétiser entre deux paramétrages pour les nouveaux utilisateurs 🙂