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Les conseils HippoCamp pour définir ses tarifs

La société YooRock accompagne les hôteliers dans leur quotidien. Elle forme chaque année des dizaines d’établissements sur la gestion hôtelière et la digitalisation des outils. Elle édite entre autre la solution de Gestion hôtelière en ligne HippoCamp. Notre équipe d’experts conseille les gérants d’établissement afin d’optimiser leur mode de gestion et améliorer leurs performances. L’une des nombreuses tâches du gérant est de définir les tarifs de vente de ses hébergements et produits annexes. Construire ses tarifs est une étape importante, d’autant plus qu’ils sont configurés dans le logiciel HippoCamp. L’équipe HippoCamp a donc décidé de créer un document de référence afin de définir sa grille tarifaire. Il convient d’analyser ses données, de suivre une méthodologie pour construire ses grilles de tarifs et enfin de définir ses objectifs à réaliser.

Analyser ses données HippoCamp pour élaborer ses grilles de tarifs

Tout d’abord, les performances d’un établissement se mesurent à l’aide de plusieurs indicateurs. En effet, le chiffre d’affaire n’est pas la seule jauge de la performance. C’est pourquoi HippoCamp intègre des statistiques diverses et variées afin d’analyser les résultats de l’année et de les comparer avec les précédentes.

  • Statistiques sur les séjours : elles permettent d’analyser la prise de réservation, la durée des séjours et le prix moyen. En effet, ces trois données seront essentielles afin de déterminer les tarifs d’une année sur l’autre. De plus, elles permettent d’évaluer une stratégie précédemment établie et d’ajuster tout au long de l’année ses tarifs.
  • Taux d’occupation : cet indice aide l’hôtelier à définir les périodes de ces grilles en fonction de l’occupation de l’établissement. L’hôtelier s’appuye sur le taux d’occupation afin de faire varier ses tarifs.
  • Fréquentation : l’origine des voyageurs et des réservations sont des informations nécessaires pour établir une stratégie de distribution. Dans cet article nous vous aidons à définir les tarifs de vente en direct. Cependant il convient d’établir une stratégie tarifaire différente sur les autres canaux de distribution (OTAs). Cela permet de répartir la commission et d’encourager la réservation en direct.

En complément de ces données relatives à l’établissement il est nécessaire d’étudier l’environnement du camping et connaître les tendances locales et régionales. Nous détaillons ce point dans le document de référence.

Un document HippoCamp de référence pour définir ses tarifs de vente

Découvrez le document de référence HippoCamp en cliquant ici.

Définir des objectifs mesurables dans HippoCamp

A l’aide des baromètres présents dans le logiciel de gestion HippoCamp l’établissement définit ses objectifs. Quel chiffre d’affaire global souhaite-il réaliser ? Par hébergement ? Par services ou produits proposés ? Quel taux d’occupation vise-t-il ? Quel pourcentage d’évolution d’une année sur l’autre souhaite-t-il réaliser ?

Il est important de définir des indicateurs de performance similaires d’une année sur l’autre afin de pouvoir comparer les résultats.

Voici des exemples d’objectifs

  • Taux d’occupation par semaine
  • Taux d’occupation par type d’hébergement
  • Prix moyen de la nuitée basse, moyenne et haute saison
  • Consommation de chaque service / produit annexe par période

HippoCamp est votre meilleur allié au quotidien et à chaque étape de la gestion

La solution de gestion HippoCamp est bien plus qu’un simple logiciel. Notre équipe d’experts en gestion hôtelière accompagne les gérants d’établissements hôteliers à chaque étape de l’année. La fin d’année est le moment propice pour élaborer les grilles tarifaires de l’année suivante. Nous vous recommandons de consulter notre document de référence avant de vous lancer et surtout n’hésitez pas à faire appel à nos conseils. Que ce soit pour former les saisonniers, définir une méthodologie au quotidien ou élaborer sa stratégie, l’équipe HippoCamp est présente à vos côtés.

Découvrez Comment HippoCamp convertit les réservations des OTAs en direct ?

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