Logiciel de gestion de camping - Le Blog Hippo-Camp

Actualités & Innovations autour du logiciel de gestion de camping HippoCamp
Questionnaires de satisfaction
Actualités Innovations

Questionnaires de satisfaction dans HippoCamp

HippoCamp est un logiciel de gestion de camping 100% en ligne qui vous permet de gérer votre camping de façon simple et efficace. Vous gérez les arrivées et les départs, les plannings de tous vos emplacements, gérez les réservations et la facturation des séjours, exportez la comptabilité et tant d’autres choses encore.

En plus d’être un réel outil de gestion, HippoCamp est également un outil marketing. En effet, vous améliorez votre relation client grâce à des questionnaires de satisfaction envoyés automatiquement par email à vos clients.

L’utilité des questionnaires de satisfaction

Recueillir l’avis de vos clients par le biais de questionnaires de satisfaction est primordial pour votre activité. Au travers de ces questionnaires de satisfaction, vous montrez votre professionnalisme ainsi que votre capacité d’écoute et de prise en compte de ceux qui vous font vivre.

Les avis formulés par votre clientèle vous aident à mieux cerner les services attendus et de disposer d’indicateurs fiables quant à la qualité perçue de vos prestations.

Vous l’aurez compris, recourir aux enquêtes de satisfaction en fin de séjour vous est particulièrement utile.

 

Comment gérer les questionnaires de satisfaction dans hippocamp?

Hippocamp vous permet de paramétrer en quelques clics un questionnaire de satisfaction adapté à votre établissement. Voici la marche à suivre:

  • Activez les enquêtes depuis le menu Paramètres > Préférences
    Sélectionnez les  critères que vous souhaitez afficher dans le questionnaire de satisfaction

    Questionnaires de Satisfaction
    Capture d’écran des paramètres Hippocamp

 

  • 7 jours après la fin du séjour, vos clients reçoivent un email
    HippoCamp envoit un email à vos clients dans leur langue natale (parmi 7 langues disponibles: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien, Espagnol et Portugais)

    Questionnaires de satisfactions
    Exemple d’email reçu par vos clients
  • Vos clients répondent à l’enquête
Questionnaires de satisfaction
Capture d’écran du questionnaire satisfaction

 

L’analyse des données reçues

Votre logiciel de gestion de camping HippoCamp récolte les avis de vos clients et met tout en oeuvre pour vous permettre de les utiliser à bon escient. Afin de traduire les réponses de clients, nous vous offrons la meilleure lecture possible :

Sous forme de graphiques, diagrammes, ou listes de données vous pouvez un un clin d’œil observer vos résultats !

  • Voici un diagramme présentant le taux de personnes susceptibles de revenir, ainsi que des chiffres indiquant le pourcentage de type de client auxquels votre camping correspond le mieux (ici on peut constater que ce camping attire plus d’individuels, de famille avec bébé(s) plutôt que des couples d’âge mur ou des couples avec enfants.) 

questionnaires de satisfaction

 

  • Ici, un graphique présentant l’évolution de la note moyenne de l’accueil sur une année.

questionnaires de satisfaction

 

  • Et là un autre graphique présentant les notes moyennes de la baignade et de la restauration sur une année.

Questionnaires de satisfaction

 

Vous pouvez aussi évaluer l’avis de la clientèle sur le camping en général, ses services annexes, sa propreté, son rapport avec le développement durable, l’intérêt touristique perçu de la région ainsi que votre rapport qualité/prix.

 

Comment bénéficier des enquêtes de satisfaction dans HippoCamp?

Cette fonctionnalité est livrée en standard dans HippoCamp. Elle est donc incluse dans votre abonnement!

 

Envie de devenir client?

Rien de plus simple. Contactez nous au  03 66 72 21 93 ou sur le site de notre logiciel pour camping!

 

 

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