Logiciel de gestion de camping - Le Blog Hippo-Camp

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Innovations

Un module de caisse HippoCamp pour gérer les commerces du camping

La solution de gestion en ligne HippoCamp intègre un module de caisse virtuelle pour gérer tous les commerces d’un camping.

Toutes les ventes au sein du camping réunies dans un logiciel

HippoCamp intègre la gestion des commerces dans son logiciel de gestion. Un bar, un snack, un restaurant et une boutique peuvent désormais être gérés depuis la solution de gestion en ligne HippoCamp. Simple, mobile et performant les ingénieurs en développement ont conçu un module de vente de produits. La mise en place se fait en quelques clics. On vous explique les fonctionnalités et les intérêts de cet outil que les utilisateurs de HippoCamp ont pu experimenter cette saison 2020.

La comptabilité du camping simplifiée et réunie dans un seul outil grâce au module de caisse

La comptabilité est l’une des principales composantes d’un logiciel de gestion. L’objectif de cet outil est de centraliser toutes les ventes d’un établissement hôtelier. Il génère les écritures comptables au fur et à mesure. Les catégories de vente de produits et services d’un camping sont diverses et variées. En dehors des hébergements de plus en plus de commerces s’ajoutent pour compléter le chiffre d’affaire d’un établissement. Ainsi HippoCamp a intégré un module de caisse permettant de gérer l’ensemble de ces commerces au sein d’une solution unique.

Tous les jours des dizaines de tickets de vente sont édités afin de satisfaire les besoins des voyageurs. Le logiciel sauvegarde ces tickets et effectue une clôture de caisse journalière de façon automatique. Ainsi la comptabilité s’écrit de manière autonome. De cette manière le gérant de camping peut rapidement obtenir des informations sur la consommation de ses visiteurs et étudier les performances d’une année à l’autre afin d’ajuster sa stratégie.

HippoCamp améliore les performances de son module de caisse

Le logiciel de gestion en ligne HippoCamp intègre un module de caisse virtuelle

Toujours à l’écoute et dans l’optique d’améliorer l’expérience des utilisateurs, HippoCamp a récolté les premiers retours suite à l’utilisation de ces caisses lors de la saison estivale 2020. Ainsi après un travail d’analyse, plusieurs évolutions voient le jour à l’automne 2020.

  • Ajout d’un pavé numérique : il facilite la vente de produits en masse et offre la possibilité d’appliquer une réduction en % ou en €. Il est également désormais possible de modifier le prix de vente d’un produit.
  • Mise en attente des tickets : le module de caisse HippoCamp facilite la prise de commande. Un ticket peut être créé, mis en attente puis ré-ouvert afin d’être complété ou de clôturer la vente. Par exemple lorsque deux clients commandent deux boissons, puis quelques minutes plus tard une portion de frites et enfin des glaces etc. le serveur peut sauvegarder le ticket jusqu’à ce que les clients règlent la totalité de la note.
  • Calcul du prix en fonction du poids : la vente en vrac est dans l’air du temps. Il est possible de gérer une supérette ou un supermarché avec cet outil. Le module de caisse permet de vendre des fruits et légumes, du fromage ou de la charcuterie, ou encore des céréales au kilo, tout comme des liquides au litre.
  • Refonte graphique de la caisse virtuelle : l’outil a subi un lifting afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs dans leur quotidien. Les performances sur écran tactile augmentent. La caisse est disponible en plein écran pour occuper l’espace sur une tablette. Enfin les états de caisse sont rapidement accessibles depuis l’écran de vente.

Un outil virtuel mais connecté à une imprimante ticket

L’impression de ticket sur une imprimante thermique reste fondamentale pour certain, quand d’autres préféreront la dématérialisation. HippoCamp optimise la fonction d’impression sur un format de papier ticket. En effet les deux options sont disponibles avec pour objectif la transmission des tickets de vente au client.

Le vendeur peut choisir au total trois options suite à la clôture de la vente et l’émission du ticket :

  • L’envoyer par email en saisissant directement l’adresse email du client,
  • L’imprimer sur une imprimante thermique
  • Le stocker dans le logiciel

L’imprimante thermique permet entre autre l’impression de tickets de caisse mais également des états de caisse, Z ou X de caisse. HippoCamp proposera prochainement la pré-commande d’une imprimante thermique ticket à l’ensemble de ses utilisateurs.

Un module de caisse virtuelle à l’image du gérant de camping

Le Logiciel de Gestion HippoCamp complète la liste de ses fonctionnalités en ajoutant un module de caisse performant et flexible. Avec le développement des ventes annexes il était nécessaire d’intégrer un outil de gestion des différents commerces. Si la version 1 proposée aux utilisateurs sans frais supplémentaires cette saison 2020 n’était pas aussi performante qu’un logiciel de caisse à part entière, la version 2 est largement à la hauteur des solutions existantes sur le marché. La solution de gestion en ligne HippoCamp permet la vente de produits depuis plusieurs supports : smartphone, tablette, PC ou Mac. HippoCamp répond une fois de plus au besoin de mobilité et de simplicité d’un gérant de camping.

L’époque des caisses enregistreuses physiques a connu son âge d’or. Choisissez un outil moderne et mobile pour développer vos points de vente et votre chiffre d’affaire. HippoCamp poursuit sa dynamique de développement, seulement une semaine après la présentation de son nouveau partenaire pour le paiement en ligne sécurisé : Payline by Monext.

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