Logiciel de gestion de camping - Le Blog Hippo-Camp

Actualités & Innovations autour du logiciel de gestion de camping HippoCamp
Non classé

HippoCamp intègre la solution de paiement en ligne Monext (offre Payline)

HippoCamp intègre la solution de paiement en ligne Monext (offre Payline) largement utilisée par les campings. En tant que professionnel du tourisme, il est devenu primordial de proposer un système de paiement sur internet.

Pour optimiser la commercialisation de votre établissement et améliorer l’expérience client, sélectionnez une solution idéale, et faites en sorte que vos voyageurs vous payent leur réservation ainsi que les différentes prestations annexes.

Au sein de cet article de blog vous allez découvrir comment l’association de Monext (offre Payline) et HippoCamp optimise votre gestion au quotidien, vos performances et l’expérience client à travers le paiement en ligne.

Pourquoi proposer un système de paiement en ligne ?

Pour réserver une de vos prestations, les voyageurs peuvent accéder à une abondance d’offres. De nos jours, ils possèdent une multitude de solutions afin d’organiser leurs vacances. Ils peuvent surfer sur internet en consultant des OTA’s (Online Travel Agencies) telles que Booking.com ou AirBnb ou des sites d’avis, se rendre au sein d’une agence de voyages (physique), feuilleter le catalogue de leur comité d’entreprise, éplucher les offres de vacances de leur mutuelle, lire les feuillets des supermarchés, etc.

Parmi tous ces canaux de distributions, la vente en direct reste la priorité d’un gérant d’établissement hôtelier. En effet, les séjours en direct sont les plus rentables car aucune part n’est mangée par un distributeur. Les moyens pour recevoir des réservations en direct sont larges : téléphone, email, courrier, passage à la réception, et surtout le site internet de l’établissement. Un moteur de réservation avec un système de paiement en ligne connecté est nécessaire pour permettre aux voyageurs de réserver. Tous les types de voyageurs sont susceptibles de réserver et payer leur séjour en direct. Les solutions de paiement en ligne comme celle de Monext permet d’accéder à de nombreux moyens de paiement.

Quels sont les différents moyens de paiements en ligne ?

Dans un contexte d’optimisation des ventes en direct de son établissement touristique, plus particulièrement de ses hébergements, il existe différents moyens de paiement pour que vos clients puissent régler leur séjour.

Moyens de paiements
  • La carte bancaire est bien évidemment primordiale (VISA, MasterCard…).
  • Ensuite, nous vous conseillons de choisir Paypal. Celui-ci est aujourd’hui devenu l’incontournable du web. En effet, vous devez savoir qu’il s’agit de la banque la plus importante du monde avec plus de 130 millions de comptes actifs.
  • Pour terminer, le virement. Parfois oublié, il est pourtant utilisable pour l’ensemble des bénéficiaires d’un compte bancaire. De plus le virement est international puisque tous les voyageurs du monde sont susceptibles de l’utiliser. D’ailleurs, certains voisins européens sont très friands de ce moyen de paiement.

Afin de mettre toutes les chances de son côté il est essentiel de proposer à ses voyageurs la possibilité de payer en ligne, instantanément et en toute sécurité, par l’intermédiaire de sa carte bancaire. Pour mettre en place ce type de système, il est nécessaire de disposer d’un prestataire assurant le service de paiement sécurisé. Aujourd’hui, nous vous présentons notre nouveau partenaire : Monext.

HippoCamp choisit Monext (offre Payline)

Hippocamp et Monext sont partenaires !

Monext est une entreprise française au rayonnement international. Il s’agit d’un acteur majeur du paiement en ligne et il compte parmi ses clients un tiers du top 100 du e-commerce français. De plus, Monext compte d’ores et déjà une référence dans le secteur de l’hôtellerie de plein air : CToutVert

Un grand nombre d’établissements hôteliers l’utilisent au quotidien car Monext offre un service sécurisé et simple à mettre en place. De plus le tarif est attractif. En tant que professionnel de l’hébergement touristique, associer HippoCamp et Monext est un choix de performance et d’amélioration de l’expérience client.

HippoCamp et Monext proposent une solution tout-en-un

Votre solution de gestion HippoCamp offre un service supplémentaire à ses utilisateurs en intégrant la solution de paiement en ligne Monext (offre Payline). En effet, une fois cette association réalisée, vous bénéficiez d’un terminal de paiement électronique virtuel permettant de gérer chaque étape des encaissements.

  • POUR LES VOYAGEURS:

Pour bien comprendre le fonctionnement, plaçons-nous d’un côté : celui des voyageurs. Une fois qu’ils ont accès à leur espace client HippoCamp, ils peuvent consulter leur devis ou contrat, puis accéder au paiement en ligne. L’ensemble de leurs coordonnées bancaires est totalement sécurisé. 

Paiement en ligne depuis l’espace client HippoCamp
  • POUR VOUS :

D’un autre côté, voici l’intérêt pour le gestionnaire. Vous êtes délesté de l’ensemble des étapes de paiement. En effet, Monext s’occupe entièrement de la transaction. En effet, il analyse et vérifie la conformité des moyens de règlements, et autorise ou non la transaction. Quelques secondes après, vous percevez donc les résultats de la vente.

Par la suite, HippoCamp prend le relais et les transactions s’enregistrent automatiquement dans votre logiciel de gestion. HippoCamp se charge de tout et gère votre portefeuille client, votre comptabilité et vos suivis statistiques. Vous n’avez rien à faire. Tout se réalise simplement, de manière sécurisée et automatique. 

Une mise en place simple et rapide, à l’image de HippoCamp

Etape 1 : Le paramétrage initial

Le paramétrage initial est facile et rapide. Au sein de votre logiciel, il suffit simplement de vous rendre dans les préférences du menu Paramètres, d’activer la passerelle avec Monext puis d’ajouter son numéro de contrat VAD.

Étape 2 : Définition des origines séjours

Ensuite vous devez définir les origines séjours. Celles-ci vont faire l’objet d’envoi d’emails automatiques. Ces derniers concernent 2 types de demande : 

  • Une demande d’acompte immédiatement après la création du séjour. 
  • Une demande de solde N jours* avant le début du séjour

* Ce nombre étant paramétrable par vos soins et modulable selon la période.

Paramétrage de la solution Monext au sein du logiciel HippoCamp

Les avantages de l’intégration Monext à Hippocamp

  • Une mise en place facile et rapide
  • Un tarif très compétitif 
  • De nombreux moyens de paiement autorisés pour attirer un public large
  • Une excellente sécurité et beaucoup d’expérience
  • Un système simple d’utilisation, transparent, sans mauvaises surprises
  • Une intégration automatique des paiements dans votre logiciel
  • Un suivi de gestion, la facturation automatique des prestations et une comptabilité automatisée

Faites le choix d’une solution performante  

Cette nouvelle solution de paiement disponible vous permettra donc d’optimiser votre gestion au quotidien et d’améliorer l’expérience de vos voyageurs. Vous pouvez dorénavant faire redescendre chaque transaction directement dans le logiciel. Que ce soit de votre côté ou de celui du client, l’utilisation est facile, rapide et sécurisée.

En intégrant Monext (offre Payline), HippoCamp propose donc un second système de paiement en ligne sécurisé. En effet PayPlug offre depuis 2019 l’expérience du paiement en ligne aux voyageurs ET surtout aux professionnels de l’hôtellerie de plein air. Monext complète la liste des partenaires de HippoCamp, qui s’agrandit de mois en mois. Monext est une première pierre de l’édifice du système de réservation en ligne HippoCamp. En effet ce partenariat est le premier pas vers la création du moteur de réservation en ligne made in HippoCamp. Cette nouvelle fonctionnalité verra le jour très prochainement.

Procédure de mise en oeuvre 

Pour mettre en place Monext (offre Payline) au sein d’Hippocamp, vous avez besoin:

  • D’un contrat VAD conclu avec la banque de votre choix
  • De nous communiquer votre numéro de contrat VAD
  • Nous nous chargeons ensuite du paramétrage

Plus d’informations: [email protected] ou 03 74 09 69 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *