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NOUVEAU : HippoCamp lance sa centrale de réservation campings HippoBooking

La solution de gestion pour campings HippoCamp intègre désormais une centrale de réservation, nommée HippoBooking. Depuis 2013, le logiciel de gestion campings ajoute de nouvelles fonctionnalités pour devenir la référence des solutions digitales pour les professionnels du tourisme et les gérants de campings. Le système de réservation en ligne était très attendu de la part des 600 utilisateurs. Cette année encore, avec la crise sanitaire, la réservation en ligne est primordiale. C’est un passage obligatoire pour les professionnels de l’hôtellerie de plein air en quête de réservations, idéalement en direct. Toute l’équipe Hippo-Camp a très bien entendu les besoins des utilisateurs et du marché. La centrale de réservation HippoBooking a alors vu le jour en début d’année 2021.

Illustration de la centrale de réservation HippoBooking intégrée au logiciel de gestion campings HippoCamp

Le widget de réservation HippoBooking en réponse aux besoins des campings

Il faut tout d’abord noter que le nombre de séjours réservés en ligne n’a cessé d’augmenter ces dernières années. En conséquences, les distributeurs se multiplient afin d’apporter un maximum de réservations aux campings. Le nombre de réservations en ligne en direct, quant à elle, recule de plus en plus. Pour faire face aux conséquences de la digitalisation du secteur de l’hôtellerie de plein air, la solution de gestion HippoCamp présente son moteur de réservation.

Un million d’euros de séjours en campings ont été commercialisé via le widget de réservation en ligne HippoBooking. Plus de 4 000 réservations se sont intégrés dans le logiciel de gestion HippoCamp en Juillet 2021 !

Selon l’étude de la base de données des utilisateurs de la solution de Gestion HippoCamp

HippoBooking, en réponse à cette situation, est donc une centrale de réservation adaptée à la vente de séjour en ligne pour campings. La vente d’emplacements nus pour les campeurs ou de locatifs est un métier à part entière. Main dans la main avec les utilisateurs de la solution de gestion HippoCamp, HippoCamp a construit un widget connecté. Les utilisateurs ont un réel pouvoir au sein des développements de notre solution de gestion et sont au centre des nouvelles fonctionnalités. La demande était claire :

  • Une solution simple à configurer et intégrer
  • Un parcours client minutieusement étudié
  • Un maximum de transparence

HippoBooking connecté à la solution de gestion HippoCamp

L’intérêt principal d’utiliser la centrale de réservation HippoBooking est de s’intégrer et se connecter au logiciel de gestion campings Hippo-Camp.fr. Les disponibilités du camping se mettent donc à jour en temps réel avec le site web de l’établissement.

Aucun intermédiaire, les nouvelles offres se configurent depuis le logiciel de gestion et se publient en temps réel sur le site web. Dans un sens, les disponibilités et les offres remontent. Dans l’autre, les réservations ou demandes de réservation s’inscrivent dans le planning des séjours de l’établissement.

Enfin, le traitement des demandes de réservation et des réservations fermes est largement simplifié. Des traitements automatiques et intelligents diminuent le nombre d’étapes dans ce traitement. Ainsi, les paiements d’acompte ou de solde s’enregistrent instantanément et le logiciel de gestion HippoCamp édite la facture correspondante. Le camping reçoit l’argent sous 48h et la comptabilité s’écrit au jour le jour.

La centrale de réservation HippoBooking s’intègre en toute transparence

Le widget de réservation s’intègre sur le site web du camping en toute transparence. Il n’y a pas de redirection ou de page externe au site web de l’établissement. Les visiteurs restent sur le site internet et poursuivent la navigation sans être contraints de quitter le site vers un domaine externe. L’expérience de l’utilisateur est optimale. De ce fait, ce dernier poursuit la navigation sur le site du camping. Par exemple, s’il est à la recherche d’informations complémentaires sur les infrastructures de l’établissement, il trouve l’information rapidement.

De plus, le SEO du site internet s’améliore puisque le visiteur reste sur le site de l’établissement, toute la durée de sa recherche ou du processus de réservation. Un point positif supplémentaire puisque les experts en référencement insistent sur le fait que la durée de navigation sur un site web est un point clés pour apparaître dans le top des résultats de recherche. De plus, le widget est totalement personnalisable (couleur des boutons depuis le logiciel HippoCamp) et les feuilles CSS sont ouvertes pour les utilisateurs ou webmasters avancés.

Paramétrage du widget campings HippoBooking en 15 minutes top chrono

Un outil performant ne rime pas obligatoirement avec complexe. L’équipe HippoCamp a cherché à proposer un outil simple à configurer. Directement depuis la solution de gestion HippoCamp il faut compter 15 minutes pour configurer le widget. L’intégration ne prend pas plus de 30 secondes quant à elle.

  1. Insérer des photos de chaque type d’hébergement depuis le gestionnaire de médias interne au logiciel HippoCamp
  2. Ajouter un texte descriptif afin de convaincre le visiteur de séjourner dans l’établissement
  3. Définir les caractéristiques techniques de l’hébergement :
    • Surface en m²
    • Nombre de chambres
    • Nombre de salle de bain
    • Présence de WC, Cuisine, Terrasse
    • Capacité maximum
  4. Ajouter des TAGS prédéfinis pour donner plus de détails sur le type d’hébergement
  5. Renseigner les conditions de vente en ligne
    • Périodes de vente en ligne
    • Jours d’arrivée et jours de départ possibles
    • Nombre de nuits minimum
  6. Sélectionner les options et suppléments proposés à la vente en ligne

L’équipe HippoCamp est à disposition pour accompagner les utilisateurs dans le paramétrage de leur centrale de réservation. Nos conseils sont précieux pour améliorer le taux de conversion d’un visiteur en voyageur.

Grâce à la Centrale de réservation HippoBooking, le PMS HippoCamp enregistre tous les visiteurs du site web du camping

Après la sortie de la version 1 du widget de réservation en Janvier 2021, notre équipe de développeurs a pris le temps d’écouter les retours des premiers utilisateurs. Ainsi, quelques semaines après son lancement, notre équipe a peaufiné la qualité de la centrale de réservation. Entre autre, les utilisateurs ont rapidement bénéficié des améliorations suivantes :

  • Un lifting du design du widget de réservation HippoBooking
  • L’ajout de filtres de recherche pour une meilleure navigation
  • Des traitements intelligents pour le suivi des demandes de réservation

Ne passez plus à côté d’un visiteur non transformé en voyageur ! Bonne nouvelle, grâce à la centrale de réservation HippoBooking, le logiciel de gestion HippoCamp enregistre les paniers abandonnés. En effet, lorsqu’un visiteur fait une demande de réservation, il commence par sélectionner un hébergement selon les disponibilités à l’écran. Ensuite, il complète les options et ses coordonnées. Enfin s’il ne va pas jusqu’au paiement, alors le logiciel enregistre une option de séjour. De ce fait, vous gardez une trace de sa visite. Et en prime, le logiciel HippoCamp se charge de le relancer automatiquement. Ainsi, vous définissez les conditions de relance. Au bout de combien de temps souhaitez-vous le relancer ? A vous de choisir entre 1 heure et 48 heures après sa visite.

Il y a des chances que le visiteur ne soit pas allé au bout de sa visite, faute de temps ou parce qu’il n’était pas totalement convaincu par votre établissement. Lors du webinaire consacré à notre outil CRM de campagne d’emails ciblés, nous avons observé que 3 emails sur 4 apportaient une nouvelle réservation. Ainsi, la probabilité que la relance transforme la visite en réservation est élevée. Cependant, un email de relance peut parfois avoir une connotation négative. Vous avez alors les cartes en main pour personnaliser le message qui sera envoyé. A vous de trouver les mots justes et convaincants afin que le visiteur se transforme en voyageur dans votre établissement. Bien sûr, vous pouvez compter sur l’équipe HippoCamp pour vous accompagner sur ce sujet.

La pierre qui manquait à notre édifice HippoCamp : le widget de réservation HippoBooking répond aux besoins des campings

Le logiciel de gestion campings HippoCamp étoffe son offre de services aux professionnels de l’hôtellerie de plein air. Il propose désormais un widget de réservation, HippoBooking. En effet, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’ajouter sur leur site web un widget de réservation connecté à leur logiciel de gestion. Ainsi, les voyageurs ne sont plus obligés de contacter le camping. Ils peuvent alors réserver un séjour directement depuis le site web de l’établissement. En résumé, au mois de Juillet 2021, la centrale de réservation HippoBooking connectée à HippoCamp, c’est :

  • Une quarantaine d’établissements qui utilisent le widget de réservation HippoBooking
  • Plus de 4 000 réservations de séjours dans nos établissements (campings, gîtes, hôtels, villages vacances)
  • Un chiffre d’affaire qui dépasse 1 000 000 d’€.

La vision de la solution de gestion campings HippoCamp est d’intégrer l’ensemble des outils nécessaires à la gestion d’un établissement hôtelier, et éviter aux gérants de devoir faire appel à plusieurs prestataires de services.

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