Logiciel de gestion de camping - Le Blog Hippo-Camp

Actualités & Innovations autour du logiciel de gestion de camping HippoCamp
Astuces

[RESA EN LIGNE AVEC CTOUTVERT] Une passerelle synonyme de gain de temps

HippoCamp a depuis quelques années développé une passerelle avec CTOUTVERT. Le géant de la réservation en ligne dans le secteur des campings mise tout sur la commercialisation. L’interface est moderne et efficace, et surtout personnalisable à l’image du camping. HippoCamp a donc jugé nécessaire de proposer à ses utilisateurs une connectivité.

Comment fonctionne la passerelle entre CTOUTVERT et HIPPOCAMP ?

Pour résumer, la passerelle permet un envoi et une réception de données entre les deux plateformes.

L’envoi correspond aux disponibilités qui sont mises à jour en temps réel chez le géant de la commercialisation en ligne. Ainsi les plannings des séjours de HippoCamp sont envoyés vers CTOUTVERT. Lors d’une demande de réservation ce dernier vient vérifier en temps réel la disponibilité de l’emplacement nu ou du locatif.

La réception de données intervient à l’étape suivante. Une fois que le voyageur a réservé, le ou les séjours vont alors s’intégrer dans le logiciel HippoCamp. Ainsi le camping n’a pas besoin de saisir la réservation dans le PMS.

Une passerelle qui fait gagner du temps aux Campings

La passerelle entre CTOUTVERT et HippoCamp permet bien plus que la simple intégration d’une réservation dans un planning. C’est tout un processus qui se déclenche à la suite de la confirmation de réservation sur le site web du camping. Voici le chemin parcouru par le séjour :

 

A l’étape 3 du processus le séjour va alors redescendre dans le logiciel de Gestion HippoCamp. L’ensemble des données constituant un séjour vont s’intégrer : la catégorie, les suppléments, le nombre de personne(s), le montant du séjour, la taxe de séjour et les frais de dossier. Le PMS créé le séjour de façon autonome et ensuite il va l’associer à un client. Si le client a apparaît dans la base de données du camping (déjà séjourné ou ancien prospect) alors HippoCamp va automatiquement associer le séjour à cette fiche client. Le cas échéant il va créer une fiche client en reprenant les informations saisies sur le formulaire de CTOUTVERT.

Enfin HippoCamp va également récupérer les informations concernant le paiement relatif à la réservation. Il va donc intégrer sur la fiche client le ou les encaissements réalisé(s) sur CTOUTVERT par le voyageur. Cerise sur le gâteau à l’étape 4 il est possible d’autoriser HippoCamp a généré automatiquement la facture d’acompte ou de solde et de l’envoyer au voyageur directement depuis le PMS.

La saisie des réservations facilitée avec HippoCamp

Le PMS propose donc bien plus qu’une passerelle d’échange de données avec CTOUTVERT. L’ensemble du processus de saisie de réservation a entièrement été simplifié afin de libérer du temps aux gérants et employés de campings. Le planning de HippoCamp se remplit tout seul, la comptabilité se génère également de façon autonome et les voyageurs sont avertis du bon déroulement de leur réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *