Logiciel de gestion de camping - Le Blog Hippo-Camp

Actualités & Innovations autour du logiciel de gestion de camping HippoCamp
Astuces Innovations

CAME, gérer l’accès des voyageurs au camping avec HippoCamp

HippoCamp est une solution de Gestion de Camping qui tend à intégrer toutes les facettes d’un gérant de camping. Afin d’améliorer le quotidien de l’hôtelier mais également des voyageurs HippoCamp s’allie à CAME. En effet CAME est le leader européen du contrôle d’accès. L’échange de données entre les deux solutions permet d’automatiser et de simplifier l’accès à un établissement hôtelier.

 

L’intérêt d’avoir un système de contrôle d’accès connecté à son Logiciel de Gestion (PMS)

La plupart des campings possèdent un système de barrières à l’entrée pour contrôler les entrées et sorties des voyageurs sur l’établissement. Ainsi le camping sécurise ses voyageurs et cela permet d’éviter que des voyageurs s’installent sans être passé par l’accueil. L’administration du camping doit  donc gérer les accès et l’ouverture de ces barrières. Pour se faire le fournisseur du système de contrôle d’accès lui fournit un module pour gérer l’ouverture des barrières. Plusieurs modes existent :

  • Un badge : le voyageur s’approche des barrières et muni de son badge il le présente devant le lecteur qui autorise l’entrée du véhicule ou du piéton sur le site.
  • Un code : le voyageur doit saisir un code afin d’accéder à l’établissement.
  • La lecture de plaque d’immatriculation : un système de caméra lit la plaque d’immatriculation du véhicule. Si elle est reconnue par le système il est autorisé à entrer.

En connectant son PMS à son système de contrôle d’accès le gérant n’utilise qu’un seul outil au quotidien. En effet l’envoi de données permet de simplifier l’accès au camping des voyageurs. Ainsi le camping a une configuration automatique et autonome.

HippoCamp propose une connectivité avec le leader européen CAME

Le logiciel de Gestion de camping en ligne HippoCamp intègre un système de gestion de contrôle d’accès. Il permet d’améliorer le quotidien des gérants de camping et du personnel d’accueil. Son fonctionnement ? Les données telles que les dates du séjour, la plaque d’immatriculation, le nombre de personnes… sont envoyées au système de barrière afin d’autoriser ou non l’accès des voyageurs à l’établissement. Plus besoin de gérer manuellement les entrées et les sorties des voyageurs puisque le logiciel gère les autorisations.

 

Plus d’information sur notre partenaire CAME Europe directement sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *