HippoCamp se mobilise et apporte des solutions aux gérants de camping au travers du Logiciel de Gestion
L’équipe HippoCamp se mobilise depuis de nombreuses semaines pour soutenir les gérants de camping et d’établissements hôteliers. Main dans la main avec ses utilisateurs, l’équipe de développeurs menée par Sylvain Roger a repensé les contacts physiques. Virtualiser au maximum les échanges semble être la meilleure solution pour éviter la transmission du COVID-19. Ces solutions ont été présentées durant le webinaire HippoCamp offert aux utilisateurs.
Webinaire : se préparer face à la crise
Dans l’optique de soutenir le secteur du tourisme affecté par les événements actuels Christophe, Sylvain et Justine ont alors décidé d’associer leurs compétences dans un webinaire. En effet il a été proposé gratuitement aux utilisateurs du logiciel de gestion HippoCamp. D’ailleurs il a connu un franc succès. Ainsi le mardi 05 Mai 2020 l’équipe a animé une présentation de 2 heures rythmées par des échanges directs avec les participants sous forme de questions / réponses. La séance était divisée en 4 grands thèmes :
- Gérer les annulations en masse et les reports
- Rassurer les voyageurs en communiquant
- Adopter les gestes barrières en virtualisant les échanges
- Améliorer sa commercialisation
-> Les utilisateurs HippoCamp peuvent retrouver le webinaire en Replay en cliquant sur le lien suivant : Webinaire : Comment préparer la saison à venir ? HippoCamp, un fidèle allié face à la crise.
HippoCamp : réactivité, dynamisme et sérieux
Le logiciel de Gestion HippoCamp a su réagir rapidement face aux inquiétudes des gérants de Camping. Ainsi, l’équipe soutenue par les utilisateurs investis a identifié les évolutions à mettre en place pour faire face à la crise actuelle. En seulement quelques semaines elle a proposé des versions du logiciel plus adaptées aux événements actuels.
- La mise en place d’un outils de campagne d’emails : il rassure les voyageurs. En véhiculant des messages positifs, l’établissement hôtelier voit petit à petit sa courbe des réservations reprendre (même si elle concerne principalement l’arrière saison).
- La création d’un espace client : il simplifie les procédures administratives. L’espace client virtualise et simplifie les échanges : signature électronique des devis et des contrats, check in virtuel, paiement en ligne et partage des animations durant le séjour.
- De nouvelles passerelles avec des prestataires dans la vente en ligne : des développements de passerelles sont en cours de finalisation. En développant sa propre API HippoCamp s’ouvre à tous les prestataires de service du secteur. Elloha, en plein croissance, sera connecté à HippoCamp au plus tard fin juin. L’intérêt est de centraliser vos réservations dans un seul planning (HippoCamp) et de synchroniser vos disponibilités en temps réel avec les OTAs.
L’humain occupe une place centrale dans notre société
La société YooRock développe le logiciel HippoCamp et elle tend à garder et diffuser son caractère humain. Ainsi, toutes les nouvelles fonctionnalités et passerelles sont mises à disposition des utilisateurs sans frais supplémentaires*. Il était essentiel pour nous de permettre à tous de s’équiper des meilleurs outils pour faire face à la crise. Le Webinaire a été un outil formidable pour se réunir et échanger autour du Logiciel de Gestion HippoCamp.
*Les campagnes d’emails uniquement son sujet à une facturation compte tenu de l’utilisation d’une plateforme professionnelle externe d’envoi d’emails en grande quantité.
Un bel avenir pour le Logiciel de Gestion HippoCamp
Sylvain a conclu ce webinaire avec émotion par la reconnaissance et l’enthousiaste des participants. Ils ont réalisé la charge de travail accomplie et les sérieux atouts du logiciel de Gestion HippoCamp. Le créateur de HippoCamp a terminé avec l’annone d’un certain nombre d’évolutions qui allaient voir le jour cette année : les beaux jours sont à venir.