Logiciel de gestion de camping - Le Blog Hippo-Camp

Actualités & Innovations autour du logiciel de gestion de camping HippoCamp
Actualités

Statistiques HippoCamp : Etude des réservations post-confinement

HippoCamp : extraction de données statistiques

Le logiciel de Gestion HippoCamp est capable d’extraire des chiffres et des données statistiques.

Ainsi notre équipe vous fournit plusieurs indicateurs sur la reprise des réservations post-confinement.

Nous avions déjà publié des baromètres durant notre webinaire. En effet, nous avons apporté des données concrètes aux gérants de camping et d’établissement hôtelier sur les impacts de la crise liée au COVID-19.

Aujourd’hui nous apportons des données plus positives puisque nous parlons d’une reprise des réservations. Plus en détails nous vous donnons les tendances :

  • Les origines des réservations
  • Les dates des séjours

Une reprise des réservations : utilisation des avoirs et internet au centre des activités

Grâce à notre outil de gestion et nos capacités d’analyse des données, nous observons une nette reprise des réservations.

En effet en comparant le mois d’avril 2020 et la première quinzaine du mois de mai le nombre de réservations a augmenté de 50%.

L’approche du dé-confinement et les jours fériés ont clairement permis aux voyageurs de renouer espoir avec des vacances estivales.

Le week end du 8 au 10 mai 2020 a connu un pic des réservations.

La réservation sur internet occupe une belle place dans l’origine des séjours. Nous notons presque 1 réservation sur 3 faite en ligne.

Quant à la réservation en direct le taux de 75% s’explique en partie par l’utilisation des avoirs générés suite aux annulations reçues les mois précédents.

Un planning estival qui se remplit petit à petit

Les données servant à établir ce graphe proviennent des séjours réservés pendant la période du 8 au 18 mai 2020.

Nous notons que les mois de Juin particulièrement, Juillet et Août dans un second temps commencent à se remplir. 1 réservation sur 3 concerne un séjour au mois de Juin.

Le besoin d’air et de changement d’environnement semble plutôt urgent. Les voyageurs comment également à prévoir leur séjour sur la période estivale.

En effet la période du 11 juillet au 15 août concentre la plupart des séjours, et principalement autour de la fête nationale du 14 juillet et l’assomption au 15 août.

De l’optimisme pour la saison 2020 ? Tendances et statistiques

Evolution de la requête du mot clé camping entre le début du confinement et aujourd’hui sur le moteur de recherche Google (19 Mai 2020).

S’il n’y a pas de mot pour définir le caractère du début de saison 2020, nous enregistrons quelques points positifs quant à l’avenir.

Suite au discours de Edouard Philippe le jeudi 14 mai 2020 dans lequel il invitait les français à réserver leurs vacances pour la période estivale, il faut noter que les moteurs de recherche ont enregistré 4 fois plus de fois le mot clé Camping. 

Pour approfondir notre enquête sur les requêtes en ligne nous notons toujours du doute et de l’incertitude des voyageurs. Dans le top 10 des requêtes Google Trends sur le mot clé Camping nous relevons plusieurs fois des interrogations sur la possibilité ou non de voyager cet été. Il faut continuer de rassurer vos voyageurs. HippoCamp vous donne tous les outils : 

Nous vous tiendra informé des tendances régulièrement pour organiser la reprise et être performant cette saison grâce à nos statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *