Logiciel de gestion de camping - Le Blog Hippo-Camp

Actualités & Innovations autour du logiciel de gestion de camping HippoCamp
Non classé

Les liens iCal pour synchroniser vos disponibilités depuis HippoCamp

HippoCamp vous propose de synchroniser votre calendrier en iCal. Ces dernières années, les OTAs (Online Travel Agencies) sont devenus des acteurs incontournables de la commercialisation en ligne. D’un côté le professionnel du tourisme souhaite promouvoir son établissement sur internet. De l’autre le consommateur souhaitant s’évader consulte presque systématiquement le net. Aujourd’hui tous les acteurs du tourisme connaissent Expedia, Booking, Airbnb, TripAdvisor, ou encore le géant Google.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : environ 70% des réservations en ligne se font par des OTAs et 80% des Français vérifient les avis en ligne avant d’effectuer un choix.

À cet égard, pour vous professionnels, ces canaux de distributions, généralistes ou spécialisés, vous permettent donc d’avoir une vitrine inégalable sur le marché de distribution en ligne. Néanmoins, une problématique se pose : Comment optimiser votre commercialisation en ligne tout en maîtrisant vos disponibilités et sans engendrer du stress au quotidien ?

La synchronisation iCalendar (iCal)

Comment fonctionne-t-elle ?

Les liens iCal utilisent une adresse web (URL) générée à partir de votre planning des séjours. De ce fait, les OTAs se connectent donc à HippoCamp en iCal et récupèrent les disponibilités de votre établissement.

Il s’agit d’une réelle opportunité. En effet la synchronisation manuelle n’est plus une tâche à effectuer au quotidien : HippoCamp automatise et simplifie la gestion de votre planning. Cependant, soyez vigilant, les liens iCal permettent seulement de synchroniser vos stocks. Les tarifs, photos, descriptions et conditions devront être remplis respectivement pour chaque distributeur.

Choisir le format iCal avec HippoCamp

Nous avons créé le logiciel HippoCamp dans le but simplifier la gestion au quotidien des gérants de camping. C’est pourquoi, nous souhaitons aussi vous accompagner dans l’optimisation de votre commercialisation. En effet, les liens iCal vous permettre de vous connecter aisément à vos meilleures agences en ligne qui acceptent ce format :

Tableau des systèmes en ligne acceptant les liens iCal.

Une vigilance doit se porter sur la dépendance envers ces acteurs. HippoCamp ne peut maîtriser leur fréquence de consultation des informations sur le fichier iCal. Si vous obtenez une réservation entre deux mise à jour, le risque de surbooking est possible. En outre, même si il est réduit, les systèmes en ligne fonctionnent à leur propre rythme pour la récupérations des données : certains le font toutes les heures ou d’autres plusieurs fois par jour. HippoCamp met à jour les liens iCal toutes les 15 minutes, ce qui tend tout de même le risque de surbooking vers zéro.

Pour maximiser vos performances vous pouvez choisir nos partenaires comme CtoutVert ou Elloha. Ces derniers proposent un channel manager avec des ouvertures sur les marchés de l’hôtellerie traditionnelle (Elloha) et/ou sur l’hôtelliere de plein air (CTOUTVERT commercialise SecureHoliday) .

Conclusion

Si vous souhaitez arrêter de mettre des alarmes pour penser à actualiser les stocks en ligne HippoCamp a une solution avec les liens iCal. Vous obtiendrez moins de stress, des procédures allégées et surtout plus de temps à accorder à vos voyageurs. Ne vous privez d’aucun canal de distribution, passez à l’action et choisissez le format iCal avec HippoCamp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *